Le projet GARABOLA

Problème de l’éducation primaire à Madagascar
Le rapport de l’Enquête Nationale sur le Suivi des OMD (ENSOMD), réalisée de Septembre 2012 à Novembre 2013 par l’INSTAT Madagascar, montre que le taux net de scolarisation au niveau du primaire accuse une diminution graduelle entre 2006 et 2012. Ce taux a diminué d’un tiers, de 96,8 en 2006 à 69,4 en 2012. Ainsi, en 2012 près de 30% d’enfants contre 3% en 2006 ne fréquentent pas l’école primaire.
 
Selon l’UNICEF, aujourd’hui les besoins en construction de salles de classe se chiffrent entre 2 000 et 2 500 salles par an. Et seulement 60% des enfants entrant en primaire arrivent à finir pleinement ce cycle. Or, toutes les actions menées par tous les partenaires et organisations non gouvernementales présentes à Madagascar ne permettent de répondre qu’à 10% de ces besoins. Cette évolution signifie que l’atteinte de l’OMD2 : « une éducation primaire pour tous » d’ici l’an 2015 semble compromise.

Objectifs
Au vu de ces problèmes de l’éducation dans notre pays, la JCI Madagascar, au travers de ses organisations locales, a pris l’initiative d’apporter sa part de contribution par le biais du projet GARABOLA.

Le projet GARABOLA a alors pour but de contribuer à l’atteinte de l’OMD2 : « assurer l’éducation primaire pour tous. ».
Pour cela, il présente deux objectifs principaux :
• donner l’opportunité à tous les enfants d’avoir une éducation primaire
• améliorer la qualité de l’enseignement primaire à Madagascar

Zones d’intervention et Organisations Locales participantes
Plusieurs organisations locales de la JCI Madagascar contribuent à ce projet, notamment :
-    des organisations locales de la zone Nord et de la Zone Ouest de Madagascar : JCI Sambava, JCI Ambolibe, JCI Mahajanga
-    les quatre organisations locales situées à Antananarivo : JCI Antananarivo, JCI Vohitr’Iarivo, JCI Ilon’Iarivo et JCI Iarivo
-    des organisations locales de la zone Est et de la Zone Centrale de Madagascar : JCI Tamatave, JCI Ville d’Eau (Antsirabe)
-    des organisations locales de la zone Sud de Madagascar : JCI Ambositra, JCI Fianarantsoa, JCI Tuléar

Nos partenaires permanents :

logo_MEN.jpg      STA_LOGO_RVB.png     Pacom  bfv.jpg logo_amontana_HD.png

Copyright © 2018 Jeune Chambre Internationale Madagascar Tous droits réservés.

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.