Président de la JCI : Paschal Dike «Peace is possible»

source: http://www.newsmada.com/2016/08/30/president-de-la-jci-paschal-dike-peace-is-possible/

Peace conf

Dans le cadre de ses activités, la Jeune chambre internationale (JCI) Madagascar a reçu la visite de Paschal Dike, son président mondial, les 28 et 29 août derniers. Cette venue est une occasion de lancer la campagne « Peace is possible».

«Peace is possible! » Un slogan qui matérialise un appel à la paix dans le monde. En effet, dans sa mission d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettent d’apporter des changements positifs, la JCI juge également primordial d’instaurer la paix. Il s’agira d’impulser une prise de conscience chez les citoyens quant à la

possibilité d’un monde avec zéro conflit.

De passage à Madagascar, les 28 et 29 août derniers, Paschal Dike, président mondial de la JCI, a mis l’accent sur cette campagne. Ceci rentre dans le cadre de la tournée mondiale du n°1 de la fédération.

Durant deux jours de visite, le programme de Paschal Dike s’est focalisé sur les rencontres avec les officiers nationaux et locaux, les partenaires et les membres de la JCI Madagascar. Il a profité également de l’occasion pour partager la campagne «Peace is possible». Il a expliqué que «dans un monde rempli de violence, de terrorisme et d’injustice, la paix est devenue juste une vision pendant que ces actes ébranlants affectent les personnes innocentes des communautés du monde entier. La violence sert de rappel à quel point la paix appropriée est nécessaire dans la société».

La campagne «Peace is possible» mobilise les jeunes dans le monde entier pour créer la prise de conscience, pour la préconiser, pour agir et pour faire régner une paix éternelle universelle. L’adoption mondiale des buts globaux pour le développement durable est juste une étape vers la réalisation de la paix. Elle prendra, partout,  l’effort de collaboration des citoyens actifs, en fonctionnant à travers les 17 buts, pour rendre la paix possible.

Les projets de paix

A l’issue de son séjour dans la Grande île, il a déclaré lors d’une rencontre avec la presse, hier,  «Je tiens à insister sur le fait que les jeunes ont des opportunités. Notre objectif est de montrer pourquoi la paix est importante dans la campagne Peace is possible. En tant que JCI, nous initions des projets qui sont dans cet axe».

Ces projets parlent par exemple de l’égalité sociale, de la promotion du genre ou encore de la protection de la femme. «603 millions de femmes sont victimes de harcèlement sexuel dans le monde. Cela a des conséquences sur la paix mondiale. Nous sommes en train de conscientiser les jeunes afin que justice soit faite et c’est la contribution à la paix. Notre objectif JCI est aussi de mettre en avant le challenge et de trouver des solutions. Les problématiques auxquelles nous répondons œuvrent dans le sens de la paix», a-t-il expliqué.

Andry Jean Rakotomanjaka, président local de la JCI Antananarivo, a fait savoir que Madagascar est le 33e pays que cette personnalité au même rang des chefs d’Etat dans le monde a visité. Un séjour durant lequel il a passé en revue les projets de la JCI Madagascar mais ce fut à la fois une occasion pour les membres de la JCI de partager leur vision concernant le développement du monde.

Par ailleurs, Paschal Dike a rencontré les membres et les partenaires de la JCI ainsi que les chefs d’institution et dirigeants étatiques du pays.

Arh.

3 présidents

star jci 48 sur 55

 

Nos partenaires permanents :

logo_MEN.jpg      STA_LOGO_RVB.png     Pacom  bfv.jpg logo_amontana_HD.png

Copyright © 2018 Jeune Chambre Internationale Madagascar Tous droits réservés.

United Kingdom Bookmaker CBETTING claim Coral Bonus from link.